Astrologie et voyance, disciplines de l’art divinatoire - MonAvenirVoyance

Astrologie et voyance, disciplines de l’art divinatoire

La voyance et l’astrologie sont des formes d’art divinatoire qui trouvent chacune leur existence dans les civilisations les plus anciennes. En effet, la capacité à obtenir une information par des méthodes qui s’affranchissent des lois de la nature ressort de la voyance, tandis que l’astrologie étudie l’influence exercée par les astres sur la destinée de l’Homme. Ainsi, du fait de leur commun caractère interprétatif, il serait tout à fait normal de s’interroger sur les différents rapports qu’ils peuvent entretenir. Vous éclaircir sera notre priorité, alors mettez-vous à l’aise et bonne lecture ! 

Astrologie et voyance : des origines très anciennes

En effet, les prémices de ces deux disciplines généralement associées l’une à l’autre remontent depuis la nuit des temps. Si les premiers germes de l’astrologie se situent vers le deuxième millénaire avant notre ère, ceux de la voyance remontent autour du premier et du quatrième siècle à Rome.

mon-avenir-voyance-ch-tarot-de-marseille

Deux activités étroitement liées 

De nos jours, il est quasiment impossible de parler de voyance sans évoquer l’astrologie plus précisément avec l’essor de l’horoscope quotidien et vice-versa. Et cela, pour deux principales raisons :

  • Les supports de voyance influencés par l’astrologie

En effet, l’astrologie exerce une forme d’ascendance sur certains supports utilisés par les voyants. C’est par exemple le cas de l’Oracle belline qui est un jeu de cartes composé de 52 cartes qui permet de dévoiler l’avenir de la plus belle des manières afin de mieux comprendre son chemin de vie. Il fonctionne ainsi qu’il suit : nous avons 7 groupes constitués chacun de 7 cartes, et toutes ces cartes sont chacune, influencées par un élément astral notamment le soleil, Mars, la lune, Jupiter, Saturne, Vénus 

  • Des canaux de diffusion identiques

L’étude des astres et du système solaire a longtemps été consacrée par une tradition savante. Mais c’est à partir du 20e siècle que la voyance et l’astrologie commencent à être concrètement liées. C’est par le canal d’internet, des consultations en ligne, de la télévision et de la radio que l’on commence à relier la voyance à l’astrologie et vice-versa. On l’a donc bien compris, c’est grâce aux canaux d’informations et de communications contemporains, que voyance et astrologie se sont substantiellement rapprochés.  

La voyance : revendication d’une capacité divinatoire

La voyance provient de cette capacité revendiquée à prédire l’avenir en dehors de l’usage des cinq sens, par perception extra-sensorielle. Elle tient son origine du fait que, chez les Grecs, l’avenir était accordé sous forme de révélation par l’intermédiaire des oracles (personnes habilitées à transmettre les messages des dieux) lorsque des prières favorables étaient adressées aux dieux. 

Astrologie : étude de l’influence des astres

Cette étude se fait grâce à une interprétation des événements astronomiques pouvant conditionner les affaires humaines c’est-à-dire la vie de l’Homme dès sa naissance. Elle tire son origine des systèmes de calendrier utilisés pour prédire les changements saisonniers. Plusieurs cultures ont permis son essor grâce à l’importance accordée à cette discipline, tel est le cas de la culture des Maya et des Hindous. 



Angèle

Angèle

Voyante - Cartomancienne - Numérologue
Ma sensibilité m’aide à ressentir les vibrations, y compris lors d’une consultation par téléphone.

Fermer le menu