L’aura : couleurs et significations - MonAvenirVoyance

L’aura : couleurs et significations

Lorsqu’on se pose des questions sur toutes les choses qui gravitent autour de l’Homme et que l’on a des réponses, on en vient à se demander réellement qu’est-ce qui carbure l’homme, de quelles énergies visibles ou pas il est constitué. C’est de l’Aura qu’on parle bien sûr. Ce champ énergétique est en même temps la somme des énergies vitales qui constitue le corps.  Selon le domaine où l’on est, les gens qui nous entourent, ou les activités que l’on mène, cette énergie aussi reflète ce que l’on ressent. Ce magnétisme qui est créé par cette énergie fait ressortir toutes les affections dont on est entouré, que ce soit la santé, les émotions, l’activité mentale…même la maladie, avant que les symptômes n’apparaissent sur le corps. Cette enveloppe qu’est l’Aura contourne l’ensemble du corps et est faite de maintes couches représentées par des couleurs et leur signification précise. Quelle est la définition de ces différentes teintes ? C’est ce que nous allons essayer de comprendre dans la suite de cet article.

Quelques couleurs de l’Aura et leurs significations

La couleur rouge : c’est l’une des couleurs dont la vibration est la plus faible et difficilement visible. Elle possède une binature. Si jamais il est brillant et clair, cela signifie qu’il est une représentation de la chaleur, l’énergie et la vitalité. Dans sa forme négative, elle signifie un esprit qui aime les querelles, colérique, malicieux destructeur et haineux. Un rouge plus sombre est la marque des personnes qui ne sont pas nobles et qui sont égoïstes. Le rouge aussi, s’il est profond est un signe de la passion. Sous une autre teinte (rouge terre) il devient une passion pernicieuse et malsaine. Un rouge clair est le reflet des signes de vitalité, de générosité et d’une bonne santé matérielle. Si les reflets sont roses c’est un signe d’amour au foyer et d’une affection filiale, plus loin cela décrit bonheur et tendresse.

La couleur orange : Un peu comme avec le rouge, si une personne a une aura qui est colorée en orange, il y a un double sens à voir. L’orange avec une teinte claire montre la vitesse dans tout ce qui est intellectuel,  la spontanéité et la joie autour de la personne. Si l’orange tend vers la couleur rouge, alors cela renvoie à l’égocentrisme de la personne. En même temps, cet orange clair est signe de volonté, de détermination et de pouvoir.

Dans sa coloration orange foncé, on peut interpréter par une tendance à être instable, le manque de courage face aux situations. La mélancolie et l’égocentrisme. Les personnes dans ce registre sont impulsives et ont une tendance à l’extravagance.

La couleur jaune : cette couleur de l’aura est un peu celle de la créativité. Le jaune est le signe d’un intellect élevé quand il s’approche de l’or. Si l’Aura jaune est un peu déteint, il indique la malice, la ruse et l’avidité. C’est la teinte de l’égoïsme. 

La description des énergies que nous faisons sous forme de couleurs n’est pas exhaustive et n’est dans cet article qu’une première approche. Il peut y avoir le vert qui est signe de guérison, ou du juste équilibre, le bleu qui dénote le goût du détail et la confiance en soi, le formalisme ou l’orgueil selon la teinte que l’on aperçoit. Beaucoup d’autres couleurs restent aussi à détailler, mais toujours faut-il retenir que l’Aura change de couleur au fur et à mesure que nos émotions changent aussi. Nous espérons que vous vous êtes fait une idée claire dès à présent. Vous pouvez toujours aussi consulter un médium ou un guide ésotérique pour en savoir davantage sur les significations des couleurs de votre aura

Michael

Michael

Parapsychologue

Fermer le menu